Comment bien assurer à peu de frais son scooter 50 cc ?

Sommaire:

Il n’est pas aisé pour un jeune conducteur à partir de 14 ans d’assurer sa monture alors que cela s’avère obligatoire. Ainsi, afin de vous aider à profiter d’une assurance pour votre scooter 50 cc à moindre coût, il y a certaines options vers lesquelles vous pouvez vous orienter.

Acquérir un scooter 50 cc d’occasion

Si vous désirez une solution efficace pour payer à peu de frais votre assurance scooter 50 cc, l’une des options intéressantes est d’avoir recours à un scooter d’occasion. En réalité, le montant d’une assurance varie en fonction de la valeur du scooter.

Sachez qu’une ancienne bécane, par exemple qui côte peu à l’argus restera cher à assurer qu’un rutilant maxi scooter 50 cc à l’état neuf. Visez donc un scooter qui enregistre déjà 2 ou 3 ans de vie sans pour autant privilégier une antiquité. Il est conseillé d’établir plusieurs devis tout en modifiant la date de mise en circulation du véhicule afin d’étudier la valeur des éventuelles économies.

Opter pour un paiement annuel de l’assurance scooter 50 cc

Il est possible de payer son assurance scooter 50 cc chaque mois ou de verser sa prime d’assurance par an. Il est de fait que le paiement de l’assurance scooter 50 cc parait plus compliqué lorsque votre formule d’assurance se révélerait chère. Néanmoins, il faut noter que le paiement annuel de cette assurance reste plus avantageux en termes de dépenses qu’une formule mensuelle.

En réalité, les assureurs ont une forte estime pour le règlement annuel. Pour encourager dans ce sens, certaines compagnies d’assurance facturent une majoration sur les formules mensuelles. L’idéal serait donc de vous renseigner suffisamment dans ce sens auprès de votre assureur pour vous faire une idée de sa politique en la matière.

Choisir une assurance scooter 50 cc avec l’option hivernage

Si votre scooter 50 cc est conçu pour un mode de transport convenable seulement aux beaux jours, il serait absolument inutile de payer une assurance plein pot en période hivernale lorsque votre engin hiberne au garage.

Avec certains assureurs, il est possible de choisir l’option « d’hivernage »’ selon laquelle le scooter continue de bénéficier des conditions d’assurance le long de l’année. Cependant, une partie des garanties est suspendue de façon automatique sur une période de l’année (souvent durant les mois de l’hiver). On peut retrouver à titre d’exemple la garantie dommages tous accidents qui ne reste pas moins importants, au cas où votre scooter 50 cc sera au garage.

Avoir recours à une assurance scooter 50 cc au km

Roulez-vous moins à scooter ? Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour une assurance au km. Il s’agit là d’une conduite annuelle en dessous de 2000 ou 3000 km. Puisque vous vous retrouvez moins sur les routes, vous limitez ainsi vos risques d’accident. De même, l’assureur est partant pour une baisse de tarif. Plus intéressant, vous pouvez bénéficier d’une économie de 20 à 30 % sur le montant de votre assurance.

Attention toutefois, il n’est pas évident de dénicher les assureurs prêts à s’engager dans une telle politique, car moins de compagnies l’adoptent. Il faudra alors effectuer une recherche minutieuse sur internet, dans votre entourage et via tous les canaux dont vous disposez pour multiplier vos chances.

ciel bien etre